événements


Evenements


Des rendez-vous entre professionnalisme et convivialité pour partager la chanson chorale tout au long de l’année, à 60 ou à 1000, à Troyes, à Sète ou ailleurs.


Voir les événements

Partitions


Editions


Un catalogue exclusif sans cesse renouvelé de plus de 700 chansons harmonisées pour chœurs et groupes vocaux.



Voir le catalogue

Formations


Formations


Des ateliers adaptés aux besoins de ceux qui pratiquent la chanson chorale et qui désirent se perfectionner et développer leurs talents.



Voir les formations

Le Projet


Chanson Contemporaine donne un sens à l’expression “chanson chorale” en développant un projet centré autour de la culture de la chanson pour l’univers choral et en construisant des passerelles entre les mondes professionnel et amateur.




Le projet

Une odyssée polyphonique à Sète avec 280 choristes !

 

Sete21 bannière fine

 

La Semaine Chantante de Sète "Heureux qui comme Ulysse", en juillet dernier, a permis de fêter de la plus belle des façons nos retrouvailles en chair et en voix. Brassens dans sa ville, pour ses 100 ans, chanté en chœur par des centaines de voix investies, heureuses et presque étonnées de retrouver avec autant de simplicité ce plaisir de faire résonner ensemble la chanson : y avait-il meilleure façon de célébrer nos retrouvailles ? 

Il y en avait des défis à relever, mais dès les premières heures de répétition dans la pinède, la confiance et la joie étaient là, qui ont permis d'embarquer très loin avec nous les artistes-invités, Bonbon Vodou et Chloé Lacan. Empruntant Le Petit Chemin de Jean Nohain et Mireille pour déboucher Sur la route de Barcella, les choristes ont pu visiter le Las Vegas de Mathieu Boogaerts et se baigner Dans l'eau de la claire fontaine où Brassens nous attendait au milieu d'autres chansons (La Complainte des filles de joie, Les Bancs Publics, ...). 

 

Heureux dans le cocon du Domaine du Lazaret, nous avons goûté aussi au bonheur d'ouvrir le choeur sur la ville, avec cet exceptionnel moment au Centenaire Brassens, partagé avec le chœur d'enfants et d'adolescents, et ce concert de fin de séjour où le public était au rendez-vous, malgré les contraintes du moment. 

(Revoir les reportages vidéo quotidiens)

 

Une semaine pleine, en somme, des premiers aux derniers instants, où toute l'équipe a été marquée par l'implication, l'écoute et l'envie d'échanger de chacune et de chacun, par le respect des uns envers les autres. Les petits et les gros coups de main, le bonheur de voir nos visages, des interprétations magnifiques, les premiers instants de partage avec Bonbon Vodou et Chloé Lacan ... : que retiendra-t-on le plus de tout ça ? Sans doute tout, mélangé dans un gros sac à plaisirs qu'il suffira d'entrouvrir pour donner envie de partager la suite avec vous ! Dès les Nuits de Champagne, peut-être ? 

 

Galerie Photos de la Semaine Chantante 2021  

 

 

 

 

 

 


Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte