Sete21 bannière fine

 

 

Le rendez-vous estival désormais incontournable dans le calendrier de l'association Chanson Contemporaine portait cette année l'intitulé "Parlez-moi de la pluie". L'édition invitait chacun à prendre la température du monde à travers un répertoire de chansons harmonisées en polyphonie, mais aussi à prendre le temps pour s'écouter, se rencontrer. Les 280 choristes présents ont pu profiter du cadre idyllique du village du Lazaret pour partager dans la pinède les temps de répétitions entre les mains expertes de l'équipe musicale de Chanson Contemporaine. Tour à tour, Julie ROUSSEAU, Marie MEYER, Guillaume LE RAY et Christophe ALLEGRE accompagnés par Mickael CAVALIER et Christophe ALLEGRE au piano ont abordé des titres issus du répertoire inédit de l'association, entre Feu! Chatterton, Pomme ou encore Voyou.

Sous le soleil harassant de la ville de Brassens, les choristes ont eu la chance de partager la scène de l'écofestival de Thau à Mèze avec le tonitruant Féloche et les fidèles amis du projet Bonbon Vodou. Le semaine était aussi l'occasion d'expérimenter "l'au-delà du chant" à travers pas moins de 7 ateliers optionnels répartis sur toute la semaine pour approfondir l'interprétation et l'implication personnelle de chaque choriste.

L'édition était encore une fois cette année tournée vers la jeune génération avec près de 30 enfants qui ont profité de la semaine, accompagnés par une équipe de professionnelle de l'animation, partenaire de Chanson Contemporaine, N'Joy pour aborder la polyphonique dans une atmosphère de jeux et de convivialité. Les enfants ont partagé la scène avec les adultes sur un titre commun, et chaque groupe d'enfants et adolescents a travaillé 3 titres avec leur chef de choeur Geoffrey BOUTHORS.

 

 

Site

 

La semaine n'aurait pas pu se terminer autrement que sous une pluie aussi soudaine que courte venue taquiner le cours de la restitution publique des choristes sur l'esplanade Roger Thérond vendredi soir. Un incident qui s'est transformé en moment de magie puisque le spectacle a pu reprendre sous quelques lueurs parsemées et complétement à capella. On se souviendra longtemps de cet instant suspendu où ne restait plus que la polyphonie dans son aspect le plus authentique !

Galerie Photos de la Semaine Chantante 2022  

 

Une belle édition qui s'achève et qui invite à se retrouver rapidement au détour des autres événements de Chanson Contemporaine.

 

Retour en images...

PlaylistYoutube

(Revoir les reportages vidéo quotidiens)

 

 

 

 

Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte