"Tu vas passer le mur du temps et voir arriver des hommes, des femmes, des enfants…" Sur scène, la voix parlée de Fred Pellerin monte de la pénombre et nous happe. 900 choristes à ses côtés soufflent un vent de début du monde. Le soleil va se lever pour la première fois sur la terre… Le conteur québécois enchante cette veillée de Nuits (de Champagne) et nous sommes presque 3000 autour du feu de camp. Solo, avec guitare et harmonica, il entonne Au commencement du monde de David Portelance et nous jette sur la route. 

Lire la suite...

L'édition 2018 des Nuits de Champagne s'est achevée samedi soir par la dernière représentation du Grand choral... Pour l'heure, les cordes de la gratte résonnent encore, les cordes vocales grattent, les choristes raisonnent encore. La brise glaciale succède au souffle des guitares, l'hypothermie gagne Troyes et efface progressivement la canicule émotionnelle qui l'a faite vibrer chaleureusement au cours de la semaine. Retrouvez en images et sons, les moments fort de cette aventure pop folk aux cotés des 900 choristes, de Fred Pellerin et de Francis Cabrel... 

Lire la suite...

Les cordes de la gratte résonnent encore, les cordes vocales grattent, les choristes raisonnent encore... La brise glaciale succède au souffle des guitares, l'hypothermie gagne Troyes et efface progressivement la canicule émotionnelle qui l'a faite vibrer chaleureusement au cours de la semaine. Retour en sons et en images sur cette dernière séance du Grand choral du Souffle des guitares..

Lire la suite...
Je n'ai pas encore de compte, s'enregistrer

Se connecter à mon compte